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Cybersquatting - CorporatesquattingCybersquatting - Corporatesquatting
Corporatesquatting
Forme de cybersquatting pratiquée par de grandes compagnies qui enregistrent à tour de bras des marques (par exemple auprès de l'INPI en France) puis se retourne contre les petits Webmasters ayant créé en toute légitimité et bonne foi, avant les dépôts de marques par ces compagnies, des sites ayant "un bon nom". Ces petits webmasters n'ayant ni les connaissances ni les les moyens pour suivre juridiquement ces attaques sont souvent déboutés et contraints d'abandonner leurs noms de domaines au plaignant abusif qui prévoit ainsi, sans en avoir l'usage immédiat, une exploitation exclusive de noms. Ainsi, les constructeurs automobiles déposent, des dizaines d'années avant leur usage hypothétique, des milliers de noms pour leurs rèves de futures gammes de voitures... Le problème est celui de l'antériorité du nom de domaine qui n'est pas respecté. Une marque déposée postérieurement à l'usage d'un nom de domaine devient prioritaire - la revendication du droit de marque est abusif et le pourissement du Net, avec ces "bons noms" usurpés et figés, est accéléré un peu plus chaque jour. |
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