Accélérer le navigateur
  • Résumé : Accélérer le navigateur
 
  • Mots-clés : Accélérer le navigateur

Accélérer le navigateur
 



Accélérer le navigateur


Une fois votre connexion TCP/IP optimisée, vous pouvez recourir à un autre type d'utilitaires qui accélèrent le fonctionnement des navigateurs web : les accélérateurs web. WebRifle, Net Accelerator ou Web Early travaillent de concert avec les navigateurs Internet Explorer ou Netscape Communicator dont ils optimisent la gestion du cache.

Le principe des accélérateurs web consiste à profiter du temps d'inactivité de votre modem (qui peut représenter jusqu'à 60 % à 95% de la durée d'une session Internet - le temps que vous mettez à lire une page par exemple) pour télécharger par anticipation les pages que vous êtes susceptibles de visiter ultérieurement. Par exemple, si vous êtes sur la page d'accueil d'un site web, l'accélérateur télécharge sur votre disque dur les pages vers lesquelles pointent les liens de cette page. Lorsque vous cliquez sur un de ces liens, le navigateur n'a plus à aller chercher la page correspondante sur Internet. Elle est déjà stockée dans son cache, ce qui lui permet de l'afficher presque instantanément. Ces utilitaires offrent de nombreuses autres fonctions, du rafraîchissement intelligent et sélectif des pages stockées dans le cache du navigateur aux possibilités de navigation hors ligne.

Nota : Ces outils dont le concept est interressant sont suspects d'être des spywares, surtout s'ils sont gratuits. Ils sont très bien placés pour tout savoir. Ils doivent être choisi avec discernement.

Accélérateurs web :

WebRifle
WebRifle est un accélérateur en temps réel, de la navigation sur le web. Conçu pour Internet Explorer 4 et 5, il offre une nouvelle approche d'Internet. Il améliore la navigation en anticipant les besoins de l'utilisateur. Pour ce faire, il utilise un algorithme sophistiqué qui repère les hyperliens susceptibles d'intéresser le surfeur (en fait il s'agit de profilage comme tout adware et spyware le font). Il récupère alors ces pages web avant même que le navigateur soit sollicité pour les afficher. Et si par ailleurs, l'utilisateur fait glisser un certain nombre de liens vers la fenêtre de contrôle de WebRifle et les y dépose, ce dernier les télécharge à l'arrière-plan tout en laissant l'utilisateur surfer à sa guise

Net Accelerator
Net Accelerator est un accelerateur Web qui optimise la gestion du cache des navigateurs Internet Explorer et Netscape Communicator. Il ouvre en mémoire de nouvelles fenêtres de votre navigateur invisibles à l'écran, pour télécharger des pages Web par anticipation. Ainsi lorsque vous demandez l'affichage de ces pages, le navigateur n'a plus à aller les chercher sur Internet ni même dans le cache, d'où un gain de temps sensible. Le panneau de contrôle de Net Accelerator permet d'interrompre à tout moment les téléchargements demandés et de mettre à jour automatiquement les pages les plus visitées stockées dans le cache du navigateur. Ce produit semble "propre".


Optimiser sa connexion
A propos 
Accélérer Navigateur 
Accélérer Tcp Ip 
Configurer cache 
Configurer proxy 
Configurer connexion 
Créer des profils 
Réglages du port com 

Optimiser son modem
A propos 
Choix du modem 
Le fil du téléphone 
Le bios du modem 
Le pilote du modem 
Accès aux paramètres 
Paramètre vitesse max 
Paramètre connexion 
Taille des tampons 
Compression données 
Chaine d'initialisation 



Rédigé en écoutant :