ad-aware
  • Résumé : adaware ou ad-aware - logiciel d'éradication de spywares et d'adwares à utiliser après chaque scéance de surf.
 
  • Mots-clés : adaware, ad-aware, lavasoft, adware, spyware, espion, espiogiciel, espiongiciel, sécurité, internet, vie privée, protéger, protection, surveillance, espionnage, mouchard, web, keylogger, dialer, cookie, refupdate, ref-update

ad-aware
 


Ad-aware 5.nn
   

Généralités
Nota : Ad-aware 5.xx (la dernière version était la 5.83) est abandonné depuis janvier 2003 au profit d'une nouvelle version incompatible avec les versions 5.xx - ne pas essayer de télécharger le fichier de références des versions 6.xx d'Ad-aware pour l'utiliser avec les versions 5.xx du programme Ad-aware - télécharger désormais la nouvelle version du programme. Ref-Update ne fonctionne plus (la fonction Update est désormais incorporée à Ad-aware depuis la version 6.00) - Voir Ad-aware 6 pour les liens et le mode d'emploi des versions 6.xx.
Ad-aware de Lavasoft à connu un succès fulgurant grâce à la recommandation du gourou de l'anti spyware, Steve Gibson, du Gibson Research Corporation, découvreur du 1er spyware et père de la chasse aux spywares avec son logiciel OptOut. Depuis, il a abandonné OptOut et se consacre à d'autres produits. Il recommanda, à l'époque, d'utiliser Ad-aware. Installez-le, c'est gratuit, et suivez les instructions ci-dessous. Vous risquez d'être surpris par le nombre d'espions installés sur votre ordinateur. Toutefois, force est de constater que Ad-aware reste en retrait par rapport à SpyBot Search and Destroy et, surtout, à PestPatrol qui est de très loin le meilleur outil de ce genre - et il en existe des dizaines d'autres. On a beaucoup tendance à croire que c'est le seul produit de ce genre (depuis l'abandon d'Opt-Out par Steve Gibson). Ce n'est pas le cas, il y en a d'autres pour compléter le travail et il faut se rappeler qu'Ad-aware ne s'attaque surtout qu'aux plus répandus et aux plus virulents d'entres eux mais que des milliers d'autres implants malveillants sont totalement ignorés par Ad-aware.
<<< Ad-aware 5.xx - page précédente



Rédigé en écoutant