Test de toutes les techniques de pop-up !
Ceci est une traduction en francais de la page http://www.popuptest.com/.
Toutes les autres pages sont directement sur leur site.
Techniques communes de popup
Multi-PopUp Test
Cette page lance 10 popup en utilisant diverses techniques
Multi-PopUp Test #2
Cette page lance 4 popup en utilisant diverses techniques
Come & Go Test
Cette page lance 2 popup lorsque vous entrez sur la page et une autre lorsque vous la quittez.
Timed PopUp
Cette page lance une nouvelle popup toute les 5 secondes
Mouseover PopUp
Passez votre souris au-dessus du texte et 2 popup sont lancées.
Techniques moins communes de popup
Floating popup
Fenêtre flottante très ennuyeuse. Ne part pas avant que vous ne cliquiez dedans !
Channel Opener
Ouvre une fenêtre en plein écran (dans Internet Explorer)
Modeless Window
Reste au dessus tant que vous ne la fermez pas
Full screen trap
Tuant ! Dans Internet Explorer, s'ouvre en plein écran et le seul moyen d'en sortir est de tuer la tâche par Alt+F4.
Drop down Popup
Vous tombe dessus depuis le haut de l'écran
Floating banner
Un petit avion traîne sa bannière publicitaire comme sur nos plages en été (pas réellement une popup).
Chromeless
Une fenêtre non standard, sans bord (s'insère dans une page de manière trompeuse car peut être pris pour du contenu du site visité)
Sticky popup
Comme un post-it sur le bord de l'écran - reste en place même si vous utilisez l'acenseur.
Techniques avancées
Ces techniques sont trop avancées pour permettre de faire de simples pages de test donc vous allez être dirrigés vers de réels sites utilisant ces techniques. Peut même être une réussite, pas trop ennuyant, et pré-figure probablement les prochaines évolutions de la publicité sur le Net.
EyeBlaster
BlueLayer
TangoZebra Overlays
Bonnes popup
Toutes les popups ne sont pas forcément mauvaises
Les popups suivantes sont légitimes dans un site et un bon anti-popup ne doit pas les bloquer. S'il le fait, ne plus l'utiliser. Voir les tests comparatifs des anti-popup.
Les bonnes popup
D'autres tests à venir...
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Amusant :
Pour les 3 tests suivants, nous allons utiliser les pages de démonstration de technologies publicitaires d'une régie publicitaire pour vérifier que rien de ses trucs ne fonctionne. Il s'agit de la société Unicast (qui a racheté Enliven en mai 2002 - au moins 110 serveurs publicitaires bloqués dans hosts). Elle fait la démonstration de ses technologies sur son site, tout simplement en donnant des liens vers quelques-uns de ses clients prestigieux (Mercedes-Benz, Peugeot, Bmw, General-Motors, Kodak...). Cliquez sur les liens "View Ad" - vous ne devriez voir aucune publicité sinon il faut revoir votre
système de protection anti-publicitaire.
Superstitiel démontrée sous forme de fichiers vidéos à télécharger mais on peut rechercher les sites des annonceurs
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