|
|
PassWord Stealer
PassWord Stealer
Vos mots de passe intéressent tout le monde !
Les PassWord Stealer sont, comme leur nom l'indique, des outils destinés à voler les mots de passe. Ils font partie d'un vaste ensemble d'outils et de techniques d'attaque des mots de passe comprenant, au moins :
- Password Stealer
- Password Cracker
- Password Revealer
- Force brute
- Keylogger
Tous les keyloggers peuvent servir à capturer et transmettre tous les mots de passe, en clair. Il existe de très nombreux mini keyloggers dont c'est la seule fonction. Voir Keylogger.
- Vilains petits curieux
- Fishing
- Ingénierie sociale
- Cracking tools
Les Password Stealer (voleurs de mots de passe ou capteurs de mots de passe) sont de petits programmes d'espionnage, spécialiés, constituant une sous-famille des spywares. Ils construisent un journal de tous les mots de passe trouvés sur une machine et les mettent à disposition d'une personne ayant physiquement accès à l'ordinateur attaqué ou les envoient, généralement par un e-mail caché, au voleur. Celui-ci prendra alors de temps de les casser ("cracker") avec des "craking tools" (Liste de Cracking Tools) ou, mieux, Liste de PassWords Cracker")
Toutes les méthodes pour installer un PassWord Stealer sont bonne, depuis le site Internet piégé avec un contrôle ActiveX jusqu'à l'implantation manuelle par un "technicien de surface" etc. ...
Plusieurs autres types d'outils servent à voler les mots de passe et sont proche de la famille des PassWord Stealer :
- Les Keyloggers
- Les spywares
Leur métier, c'est l'espionnage. En général, ils ne prennent pas le temps de décoder sur place les mots de passe. Ils volent les fichiers de mots de passe et les rapatrient à leurs "maîtres" qui, eux, chercheront chez eux à les casser et les utiliseront dans des procédures d'usurpation d'identité etc. ... Voir Spyware.
|
|
|