Cracking tools

Cracking tools

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows
 
 
Cracking tools :
Outils divers de crack cherchant à contourner, à ôter ou à casser les protections diverses.

Exemples d'outils de crack divers : (certains liens peuvent être volontairement morts). Liste d'après PestPatrol On classe ici divers outils de crack comme les générateurs universels de clé, les "patch", les crack par dictionnaire ou force brute, les dump mémoire etc. ...

La découverte de tels documents ou utilitaires sur une machine, dans le monde de l'entreprise surtout, doit être considéré avec attention.

Bien entendu, vous ne vous livrez pas, vous même, à ce genre d'activités et découvrir ce genre d'outils sur votre machine vous donne le sentiment, justifié, d'être agressé.
  • sur une machine personnelle (à la maison), cela peut permettre de penser qu'un pirate les y a cachés et donc que votre machine a été pénétrée

  • sur une machine d'entreprise, seule ou en réseau, peut laisser penser qu'un employé en interne ou un pirate sur le réseau intranet ou internet se livre à des activités illégales avec les ressources matériel de l'entreprise et, éventuellement, contre les fichiers et données de l'entreprise.

Dans tous les cas de figure il y a une faille de sécurité : on ne manquera pas de remarquer que quelqu'un a pénétré une machine et que donc :
  • d'une part d'autres implants malveillants sont peut-être là
  • d'autre part la machine n'est pas opaque à la pénétration donc on regardera aussi du côté des anti-pirates et aussi du côté des mots de passe (ou simplement de la clé du local) car une personne physique a pu aussi y accéder.
  • en entreprise, on retirera tous les lecteurs de disquettes etc. ...

    Réactions à avoir face à la découverte d'un parasite



Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com






Historique des révisions de ce document :

Historique

 
   
Rédigé en écoutant :
Music