Spam - Cerbermail

  • Résumé : Spam - Cerbermail
 
  • Mots-clés : spam, cerbermail

Spam - Cerbermail

 



Spam - Cerbermail
Pierre Pinard© (22.04.2004 - révision 1)



C'est un outil d'aide à la furtivité de l'internaute

http://www.digipills.com/cerbermail/intro.php - anglais

http://www.digipills.com/cerbermail/cerberinfo.htm - français

Développé par le même auteur que les miniliens.

Camoufle une adresse e-mail en un lien de type http:// envoyant vers le domaine Cerbermail. Présente plusieurs intérêts :
  • Un robot fouillant dans les pages d'un site ou dans les forums et les newsgroups ne voit pas d'adresse e-mail. Vous pouvez donc insérer ce lien dans une contribution publique (sur un forum ou dans un newsgroup ou une zone de chat sans craindre qu'un robot ne vienne la récupérer.

  • Quelqu'un veut vous écrire ? Il clique sur ce lien et votre outil de messagerie se lance normalement. Tout le comportement de votre messagerie ou de celle de vos interlocuteurs est normal. Seule l'adresse e-mail est de la forme http://... au lieu de moi@ici.ou.la. C'est le seul changement. A part cela, tout est comme d'habitude

Par contre, après avoir cliqué sur le lien, votre interlocuteur vous écrit normalement à votre adresse normale, ce qui la dévoile, contrairement aux adresses jetables.
  • On peut penser que les spammeurs ne viendront pas chercher manuellement ces adresses dont le prix de revient en main d'oeuvre serait trop important pour eux.

  • Ils n'y viendront pas, non plus, car il s'agit là d'une comunauté de personnes en lutte contre le spam et qui ont fait une démarche pour s'en préserver. Ce sont des internautes pouvant se révéler chatouilleux, voire dangereux pour les spammeurs qui préfèrent ne pas y toucher.




Rédigé en écoutant