Kazaa 3.0 - Analyse des parasites contenus
   

Le cheval de Troie Kazaa
  • Kazaa est l’archétype du Cheval de Troie. C’est une application ayant une activité apparente (utile ou futile) cachant en son sein des parasites. Le déploiement du Cheval de Troie sert au déploiement des charges actives embarquées. Il est catastrophique, en terme d’outils anti-trojans (51), de voir que seuls 3 d’entre eux signalent le parasite Kazaa, es qualité Cheval de Troie.

  • Kazaa est un outil de P2P dont l’usage est en contradiction formelle avec les contrats de travail de l’universalité du monde du travail. Comment des outils commerciaux destinés à sécuriser les environnements professionnels peuvent-ils ne pas signaler sa présence ?

  • Les objets introduits dans les ordinateurs avec Kazaa relèvent de la piraterie ou des parasites (virus. …). La présence de Kazaa sur une machine est une faille de sécurité majeure et relègue tous les outils anti-trojans (51) ne signalant pas sa présence au rang de gadgets à usage domestique. La présence de contenus piratés met le propriétaire (l’employeur…) hors la loi et l’expose aux poursuites prévues.

  • Kazaa écrit, en toutes lettres, sur son site à http://www.kazaa.com/us/privacy/spyware.htm « Kazaa Media Desktop contains banner advertising and the option to install other third party applications in order to remain free to the user. »


Kazaa dispose de la capacité de télécharger (downloader) et installer des applications sans notre consentement, sans que nous sachions de quoi il retourne et sans que nous puissions nous y opposer. Kazaa est donc un downloader (pas au sens du P2P) et doit être éradiqué.






Kazaa


Initial - 22.01.05 à 10.02.05
Révision - 09.05.05

Rédigé en écoutant