Hotfix - Tous les "Service Packs" de Microsoft
ou "A la recherche du patch perdu"
Pierre Pinard© (10.10.2003)
Attention :
- Service Packs
Cette page rescence uniquement les "Service Packs". Les "Service Packs" sont des "collections" de patchs (correctifs) regroupés en un seul paquet et pouvant être appliqués en une seule manipulation au lieu de 20 ou 30 manipulations que représentent les 20 ou 30 patchs séparés qu'ils contiennent.
Toutefois les "Service Packs" n'apparaissent que plusieurs mois après la diffusion des premiers patchs qu'ils contiennent donc n'attendez pas le prochain "Service Pack" pour appliquer, en plus du ou des "Service Packs" ci-dessous, les tout derniers patchs individuels qui feront, peut-être, l'objet d'un futur "Service Packs".
- Cumulative Patchs
Il existe également des "Cumulative patchs" qui se situent entre les Patchs individuels et les "Service Packs", aussi bien en terme de contenu qu'en terme de fréquence de publication. Il s'agit de regroupements intermédiaires d'un lots de patchs.
- Patchs
Il s'agit d'un correctif à une unique faille de sécurité. Leur fréquence de publication est, bien entendu, plus grande que les 2 autres et il convient de suivre quotidiennement leurs annonces. On remarquera, tout de même, qu'un patch n'est pas forcément un correctif à une faille de sécurité mais peut être, également, un correctif à une fonctionnalité d'un logiciel.
- Patchs envoyés par e-mail.
L'accès aux "Services Packs", aux "Cumulative Patchs" et aux Patchs de Microsoft ne se fait qu'en allant les chercher sur leurs sites ou en les trouvant sur les cd-rom d'accompagnement de la presse spécialisée mensuelle ou trimestrielle. Jamais Microsoft n'envoi de patchs par e-mail! Jamais Microsoft ne va à vous! C'est vous qui allez à Microsoft!
Attention:
Absolument tous les "patchs", "cumulatives patchs", "service releases" et "service packs" reçu par e-mail sont des virus ou des cheveaux de Troie ou des hoax propageant des virus ou des trojan (ou des keyloggers, des dialers etc. ...) - Ne jamais ouvrir et encore moins exécuter une pièce jointe à un e-mail et ne jamais ouvrir un e-mail au sujet suspect ou à l'expéditeur inatendu car la simple ouverture de l'e-mail peut déclancher un piège, même sans pièce jointe.
Cette page reproduit une page du site de Microsoft France, pour votre confort.
Rédigé en écoutant
|