|
|
HijackThis - Switch en ligne de commande
Comment lancer HijackThis en ligne de commande avec ses switchs ?
Trucs avancés.
HijackThis peut être lancé avec certaines options non accessibles autrement que sous forme de "switchs" sur la ligne de commande qui lance Hijackthis.
- /ihatewhitelists
A n'utiliser que par un véritable expert, sinon, ne toucher à rien. Le switch /ihatewhitelists (I hate white lists - je déteste les listes blanches) permet un log plus étendu et fait apparaître des composants actuellement en liste blanche dans HijackThis, c'est-à-dire des composants ne posant pas de problème et retirés du log afin de ne pas l'encombrer. Ces composants ne devraient pas être touchés. Si vous avez un doute sur un composant, commencez par utiliser la commande SFC décrite en phase préliminaire de La Manip. Faire :
- Commencez par changer le nom du raccourci créé ci-dessus : (le passer de "Raccourci vers HijackThis.exe" à "HijackThis").
- Re-créez un second raccourci (même manipulation que ci-dessus).
- Faites un clic droit sur ce raccourci et clic sur "Propriétés"
- Dans la zone appelée "Cible", allez à la fin de cette ligne (attention, si elle est longue, une partie peut être cachée). Ajoutez un espace (barre d'espacement) puis /ihatewhitelists
La ligne totale est donc, par exemple
D:\secur\anti_hijack\HijachThis\HijackThis.exe /ihatewhitelists
- /autolog
Ce switch permet de lancer automatiquement un scan du système, effectuer une sauvegarde du log et ouvrir cette sauvegarde lorsque HijackThis est utilisé en mode "Ligne de commande". Correspond au clic sur le bouton "Do a system scan and save a log file".
- /silentautuolog
Dito /autolog à ceci prêt qu'il n'y a pas de demande d'intervention de l'utilisateur
- /uninstall
Ce switch permet de lancer Hijackthis en mode ligne de commande et de lui demander d'effacer toutes les clés HijackThis dans la base de registre, tous les backups et de quitter HijackThis.
|
|
|