HijackThis - Outil produisant un journal (log) de tous les paramètres susceptibles d'avoir été modifiés ("hijackés") par des programmes parasites (logiciels espions, malveillances informatiques, cyber-criminels etc. ...). Les
hijacker ne sont que l'une des cibles de cet utilitaire gratuit. C'est un outil qui va nous permettre d'identifier et éradiquer tout ce qui s'incruste dans le démarrage de nos systèmes.
Important :
Installez HijackThis dans un répertoire NON Temporaire (afin de conserver les sauvegardes qu'il fait) et en le renommant en ce que vous voulez (vazyjack.exe etc. ...) car certains parasites (dont Virtumundo) détectent l'exécution de HijackThis et suspendent leur exécution pour se rendre indétectables. Ne pas utiliser régulièrement le même nom et ne pas utiliser de convention de nommage (ne pas utiliser votre "login", par exemple).
Pour mémoire :
Le 12 mars 2007, Merijn Bellekom, auteur de HijackThis, débordé par ses études, a vendu HijackThis (la version 1.99.2 sur laquelle il travaillait depuis 2 ans sans arriver à la finaliser) à Trend. Le domaine de Merijn ne porte plus aucune trace de HijackThis dont la dernière version de Merijn est la 1.99.1 et qui passe alors en version 2.0.0 chez Trend.
Trend
Après quelques hésitations et des pré-versions (bêta), Trend rend disponible au public la version 2.0.2 Final release de HijackThis le 07.07.2007
A propos de HijackThis en français
Nous insistons pour que vous utilisiez la version anglaise uniquement !
Une francisation existe mais n'est pas réellement nécessaire. Une version française de HijackThis 1.99.1 s'est permi de modifier le programme HijackThis - nous ne vous donnerons aucun lien pour accéder aux versions non anglaises de HijackThis.
A partir de la version 2.0.0 de Trend, la contrat de licence interdit, en sus, toute modification y compris toute traduction.