Antipub
   
 

Nom Antipub
Site officiel Antipub
Lancement  
Auteur Antipub - Jérôme SAYNES
Editeur Antipub
Plateforme(s) Microsoft Windows 95, 98, Me, NT, 2000, XP
Cible(s) Pop-ups durant la navigation
Technologie Propriétaire
Version testée 2002.03 du 07 avril 2002
Taille Taille : 618 Ko (632 836 octets)
MD5 : f507513936f4f37f03ca682176bf3c9c
SHA1 : 9d34344d83e7250d3996ae91934bd8ad2c668cd8
 


Ne jamais télécharger un logiciel depuis un site autre que celui de son éditeur lui-même - Suivre les liens d'Assiste.com.

  • Si taille supérieure à celle annoncée, il y a risque de dropper ou binder et/ou packer accolé + backdoor ou RAT ou BHO etc. ... produit transformé en cheval de Troie (trojan).
  • Si taille inférieure à celle annoncée, il y a risque de, il y a installation d'un downloader.
  • Vérifier la stricte exactitude du contenu téléchargé avec SummerProperties.
 
   
Langue Français
Télécharger Antipub
Forum
Mode d'emploi  
Prix
Produit Prix* Téléchargement
Utilisation
immédiate
Sur Cd Acheter
AntiPub Gratuit (Freeware)
 
 

Les prix peuvent avoir changé depuis la dernière mise à jour de cette fiche ainsi que le cours des monnaies (euros contre dollars). Certains annoncent des prix hors taxes auxquels il faut ajouter la TVA. L'achat en ligne consiste, la plupart du temps, en la simple communication d'une clé d'enregistrement de licence à appliquer sur la version de démonstration qui est déjà une version complète du produit. Vous disposez donc de votre licence légale immédiatement. Les prix donnés en dollars américains sont plus stables que leur conversion en € qui change tout le temps. Vous pouvez partir sur une idée de parité soit 1 us$ = 1 € donc, un produit valant 20 US$ vaut environ 20 €.

 
   

Résumé :
Antipub

Ce logiciel vous permet de fermer les fenêtres de pub apparaissant pendant la navigation sur le net.

Vous évitez ainsi de cliquer partout et vous gagnez en vitesse de chargement des pages.

Ce logiciel liste également les ports ouverts sur votre ordinateur et permet ainsi de détecter toute connexion douteuse.

Son utilisation est très simple:


Lorsque vous voyez une fenêtre qui s'ouvre en même temps que vous visitez une page sur Internet il y a de grande chance pour que cela soit une pub. Il vous suffit de la repérer dans l'onglet "En cours" puis de cliquer sur "Fermer automatiquement cette fenêtre de pub". Dans la fenêtre qui apparaît, cochez les cases des conditions de fermeture (Titre et/ou taille) et cliquez sur Ok. Et voilà ! La prochaine fois vous n'aurez plus de fenêtre de pub ayant cette condition là !

Logiciel gratuit

Nota :
Il existe une version dite "pro" qui n'apporte rien de plus mais permet de rémunérer l'auteur (10€).

"La version pro n'apporte rien de plus que celle-ci si ce n'est un support par mail car je ne peux plus répondre à toutes les demandes au sujet d'Anti-Pub.
Quel est l'intérêt alors ?
- Avoir un support technique sur une adresse mail spéciale.
- Vous m'encouragez à continuer à améliorer ce logiciel.
- La satisfaction d'avoir fait un bon geste :-)"



Nota : ce logiciel ne présente aucun intérêt en tant qu'anti-pop-up dans la mesure où il s'inscrit dans la très criticable famille des anti-pop-up à phase d'apprentissage.



Mon sentiment est que ce type d'utilitaires qui gère une liste d'url ou de noms de fenêtres à bloquer (il n'est pas le seul à faire cela) se fourvoie complètement. Ils sont classés à Anti-pop-up à phase d'apprentissage. Quant-à bloquer une fenêtre par ses dimensions, il est préférable de se conformer aux standards dimensionnels de la publicité tels qu'ils figurent sur cette page au lieu de laisser un internaute lambda décider de créer des règles de bloquage de telles ou telles dimensions de fenêtres.

  • 1/ il se repose sur vous

  • 2/ il fini par balayer un fichier de plusieurs dizaines de milliers d'url et/ou de "nom de la page", fichier monté en mémoire (je ne vous raconte pas la place prise par ces milliers de chaînes de caractères) et, en sus, son balayage (séquentiel car ils sont incapables de faire de l'indexation la-dessus) écroule le temps de réponse du système

  • 3/ les noms et les urls des pages de pub changent tout le temps, d'abord avec les campagnes de pub qui ne durent qu'une semaine ou 15 jours, ensuite avec des codes de transaction qui change à chaque connexion.

  • 4/ le blocage dimensionnel est extrêmement délicat car aucun webmaster n'a connaissance de l'existence d'un standard et tous les webmasters du monde, pour la totalité des sites du monde, devraient alors revoir toutes leurs fenêtres. Simultanément, tous les internautes du monde devraient apprendre ces dimensions avant de créer une quelconque règle.

La bonne solution vient des utilitaires capables de gérer l'idée que:

Si une page est demandée en affichage (fenêtre pop-up) par la page que je consulte actuellement et si cette page ne provient pas du même domaine (du même site) alors je la bloque, sinon je laisse passer car c'est une page du site. Et les meilleurs autorisent des dérogations car certains très gros sites ayant une fréquentation monstrueuse peuvent équilibrer la charge de leur bande passante en répartissant les objets de leurs pages sur plusieurs serveurs (load balancing).



Rédigé en écoutant