PC Flank Trojans Test - Anti-spywares et anti-trojans en ligne

PC Flank Trojans Test - Anti-spywares et anti-trojans en ligne

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows
 
 
Test gratuit anti-trojans en ligne - Cliquez sur ce lien ou sur l'image ci-dessous pour lancer le test.

Assiste.com vous offre, en partenariat avec PC Flank, la possibilité de scanner, en tout ou partie, votre ordinateur, online. Le service, "Trojans test", est gratuit. Cliquez sur l'image ou le lien suivant et suivez les instructions.
Aucune information n'est collectée sur les logiciels installés ou sur la configuration de votre ordinateur.

Notes
  1. Ce scanner recherche uniquement la présence des trojans (en réalité, des RATs - Remote Admin Tools) les plus connus et les plus répandus (GiFT, Infector, RTB666, Net-Devil, Subseven, Duddies Trojan, Theef, Optix, Phoenix II, Ghost, Host Control, NetBus, BioNet, MoonPie, BO).

  2. Ce scanner fonctionne sous tous les navigateurs et toutes les versions de Windows.

  3. A peine 24 ports sont testés pour voir si un RAT écoute. Ce sont les ports principalement utilisés par ces RATs. Si vous utilisez un vrai firewall, ces ports sont fermés et cachés (stealthed).

  4. Ces parasites permettant à leurs utilisateurs de choisir le port sur lequel ils écoutent, le résultat de ce test n'est donc pas significatif.

  5. Ce scanner détecte les infections mais ne peut pas les éradiquer.

    Report only : cette option permet d'exécuter uniquement un scan afin d'obtenir un rapport de scan. Aucune action n'est entreprise et vous n'êtes pas consulté (interrompu) durant le scan qui est entièrement automatique.
    1. Ce scanner n'analyse pas les disques, répertoires ou fichiers. Ne pas le prendre pour un véritable anti-trojans.




    Conseil à propos des antivirus et des anti-trojans en ligne
    Si vous n'avez pas d'antivirus ou d'anti-trojans (et même si vous en avez un), vous pouvez utiliser nos antivirus gratuits "en ligne" et nos anti-trojans gratuits en ligne.

    Si vous suspectez une infection et n'avez pas d'antivirus ou d'anti-trojans, vous ne devez pas installer d'antivirus ou d'anti-trojans avant d'avoir désinfecté votre disque de démarrage. Faites-le, justement, avec nos antivirus gratuits "en ligne".

    Les antivirus "en ligne" et les anti-trojans en ligne, même s'ils sont capables de désinfecter votre ordinateur, interviennent Post Mortem. Ils ne font que constater une infection déjà implantée précédemment. Celle-ci a peut-être commencé son oeuvre destructrice ou de compromission de votre sécurité ou de la confidentialité de vos données. Vous ne devez pas vous appuyer sur l'usage exclusif et périodique d'un antivirus en ligne. Vous devez faire l'acquisition d'un véritable antivirus, d'un véritable anti-trojans et d'un véritable pare-feu (pas le gadget de Windows) installé sur votre ordinateur et dont les bases de références (signatures) sont maintenues à jour automatiquement plusieurs fois par jour. Leurs activités en temps réel repèrera un parasite avant qu'il ne s'installe et non après.

    La désinfection anti-spywares (et anti-trojans) en ligne est plus délicate que la désinfection antivirus car ce qu'il est convenu d'appeler "trojans", par abus de langage, repose la plupart du temps sur l'installation de très nombreux fichiers et sur l'inscription de très nombreuses clés dans la base de registre. Si ces inscriptions se font sans problème, leurs désinscriptions en ligne peut provoquer des instabilités du système.

    Nous vous recommandons ces kits de sécurité.


    Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

    Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com






    Historique des révisions de ce document :

    10.03.2005 Révision
    16.12.2007 Up V4
     
       
    Rédigé en écoutant :
    Music