Anti Smart-Tag

Comment lutter et se défendre contre la publicité intrusive de type "Smart Tags"

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows
 
 
Smart-tag est une technologie propriétaire à Microsoft faisant partie de la classe des publicités intrusives. Elle aurait dut être intégrée dans les produits Microsoft Windows XP, Microsoft Office et Microsoft Internet Explorer. Pour l'instant, la technologie a été inhibée par Microsoft grâce à la levée de boucliers des associations de défense des consommateurs aux Etats Unis mais elle est toujours en place, simplement inhibée. Elle peut être réactivée à tout moment et il serait alors très difficile de la bloquer puisqu'elle existerait en mode natif dans le code même de nos applications. La seule solution serait alors de passer à Linux et de laisser tomber Microsoft.

Le principe général étant de dirriger l'Internaute vers des sites marchands auprès desquels Microsoft à une affiliation (afin que Microsoft touche des commissions sur les ventes réalisées, es-qualité "apporteur d'affaires" ou "prescripteur"), l'une des contre-mesures consisterait en un boycott des sites marchands ainsi liés à Microsoft en les insérants dans les listes noires de type Hosts (ce qui n'empêchera pas de voir les mots des pages visitées transformés en hyper-liens).

Bonnes lectures sur le sujet
Voir Unwanted Links : site en anglais


Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com






Historique des révisions de ce document :

29.10.2006 Up V4
 
   
Rédigé en écoutant :
Music