|
||||||||
![]() |
![]() |
Anti Smart-TagComment lutter et se défendre contre la publicité intrusive de type "Smart Tags"
Smart-tag est une technologie propriétaire à Microsoft faisant partie de la classe des publicités intrusives. Elle aurait dut être intégrée dans les produits Microsoft Windows XP, Microsoft Office et Microsoft Internet Explorer. Pour l'instant, la technologie a été inhibée par Microsoft grâce à la levée de boucliers des associations de défense des consommateurs aux Etats Unis mais elle est toujours en place, simplement inhibée. Elle peut être réactivée à tout moment et il serait alors très difficile de la bloquer puisqu'elle existerait en mode natif dans le code même de nos applications. La seule solution serait alors de passer à Linux et de laisser tomber Microsoft.
Le principe général étant de dirriger l'Internaute vers des sites marchands auprès desquels Microsoft à une affiliation (afin que Microsoft touche des commissions sur les ventes réalisées, es-qualité "apporteur d'affaires" ou "prescripteur"), l'une des contre-mesures consisterait en un boycott des sites marchands ainsi liés à Microsoft en les insérants dans les listes noires de type Hosts (ce qui n'empêchera pas de voir les mots des pages visitées transformés en hyper-liens). Bonnes lectures sur le sujet Voir Unwanted Links : site en anglais |
![]() |
|
||||
|
||||||||
|
||||||||
Rédigé en écoutant :
Music |
||||||||