Anti-MRU ( Anti-MRUs) - Anti-Most recently used ( Anti-Plus récemment utilisés)

Les MRUs sont des éléments de confort mais aussi des traces internes utilisées en tracking et profiling

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows
 
 
En 2 mots
Utilisez CCleaner

Pour aller plus loin
Utilisez MRU Blaster

Pour comprendre
Que sont les MRUs

Effacer les MRUs est une décision strictement personnelle. Les MRUs ne sont pas des parasites : les laisser en place ne cause aucun dégat direct - les effacer non plus.

Les MRUs sont des traces de votre activité que Windows conserve pour votre confort (vos applications préférées (celles que vous utilisez le plus souvent selon les statistiques que Windows calcule en permanence), les derniers documents (leurs noms) sur lesquels vous avez travaillé avec chacune de vos applications, l'emplacement de ces documents etc. ...). Quelqu'un regardant ces traces peut savoir ce sur quoi vous avez travaillé, quel fichier vous avez ouvert, quel document vous avez regardé...

Ces traces sont éparpillées un peu partout dans la base de registre de Windows, pour toutes vos applications et pour tous les types de fichiers.

Si vous êtes strictement le seul à utiliser votre ordinateur et qu'ancun spyware ne risque de s'y installer, laissez les MRUs en place, pour votre confort.

Si l'ordinateur est partagé entre plusieurs utilisateurs alors qu'aucun compte utilisateur ne protège les sessions d'utilisation ou si l'ordinateur est en entreprise, effacez régulièrement les MRUs afin que nul, se présentant devant cet ordinateur, ne puisse savoir ce que vous faisiez (votre employeur, vos collègues, vos connaissances, votre famille etc. ...).

Si un spyware (adware etc. ...) risque de lire ces MRUs, elles vont être expédiées à des société de tracking afin de participer à l'établissement de votre profil (tracking - profiling).

Les MRUs sont un magnifique historique de votre activité offert aux indiscrets (soit venant physiquement travailler sur votre ordinateur - les vilains petits curieux, soit par logiciel espion (spyware) interposé).

Une pratique régulière de CCleaner et MRUBlaster et très suffisante d'autant qu'ils sont paramétrables pour préserver certaines MRUs et pas d'autres et qu'ils peuvent être automatisés. Désactivez donc la gestions des MRUs dans les autres applications que vous pourriez avoir et qui de vont pas aussi loin que ces 2 là (désactivez la gestion des MRUs dans Ad-aware et dans Spybot Search & Destroy, par exemple).


Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com






Historique des révisions de ce document :

Historique
 
   
Rédigé en écoutant :
Music