Interstitiel

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FAQ Microsoft Windows
 
 
Interstitiel
Page publicitaire occupant soudainement l'écran durant une transition entre 2 pages visitées.

C'est un format de pages publicitaire très intrusif pré-chargées silencieusement durant notre surf et qui vont soudainement occuper nos écrans durant l'interstice de temps (l'intervalle, le laps, l'espace de temps) entre le moment ou vous quittez une page et l'arrivée de la page suivante. Ils font la transition entre deux pages, ils l'occupent.

Nota : l'adjectif interstitiel, bien qu'il soit associé au mot interstice, s'écrit avec un t et non un c et se prononce comme ciel. Au féminin : interstitielle.

Le principal avantage des interstitiels, vu du côté des annonceurs publicitaires, est qu’ils apparaissent « par surprise » en plein écran (en pleine figure de l'internaute). Ils attirent donc obligatoirement l’attention et sont insensibles aux anti-pop-ups de base. Ils offrent un espace créatif très vaste (plein-écran) exclusif à l'annonceur. L'interstitiel est donc très agressif et très intrusif, raison pour laquelle les annonceurs ne recherche pas le clic sur ce genre de publicité. Elle est plutôt de type subliminal : temps d'affichage bref (2 secondes maxi en plein écran sinon l'internaute prend carrément en grippe ET le site ET le produit ou service annoncé).

Pour gagner du temps en vitesse d'affichage ces pages publicitaires :
  • Sont pré-chargées, pré-mises en page et un mécanisme bascule (switch) vers cette pub durant votre passage d'une page à une autre puis re-bascule (re-switche) vers la page demandée dès que celle-ci est disponible.

  • Utilisent certaines technologies de préférences à d'autres et appliquent, en principe, des "recommandations" faites par les professionnels de la pub en matière de vitesse d'affichage, c'est-à-dire:
    • l'interstitiel devrait être une page en texte seul (html pur) ou avec très peu d'images
    • les images devraient être, lorsqu'il y en a, de type Gif ou Gif animé (c'est-à-dire relativement "pauvres" et rapides à charger / afficher)
    • le "poids" total de la page publicitaire ne devrait pas excéder les 6 Ko.
    • la durée d'affichage devrait être de 2 à 3 secondes, au maximum, 7 secondes, et le message publicitaire doit être tel que tout doit avoir été assimilé par l'internaute dans ce laps de temps

      Inutile de dire que ce genre de pub ne permet pas un descriptif technique de quelque chose mais s'adresse plutôt à de la pub institutionnelle (travail sur la notoriété, la visibilité d'une marque ...) La créativité dans le message est primordiale.


Outre le fait d'être publicitaires alors qu'on ne leur a rien demandé, les interstitiels occupent la bande passante de nos connexions et polluent les sites que nous visitons. quelquefois la transition est tellement rapide que l'interstitiel disparaît aussi vite qu'il est apparu ce qui le range dans la catégorie des messages subliminaux qui tombe sous le coup de la Loi.

Superstitiels
Dans la pratique, les interstitiels sont de plus en plus lourds et veulent être vues et entendues. Ils sont le plus souvent multimédia, animés et sonorisés. On parle alors de "superstitiel" qui est un interstitiel en "Rich Média" (un interstitiel "lourd" si vous voulez).


Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

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Rédigé en écoutant :
Fleetwood Mac (Album Future Games)