Error Hijacker - Usurpateur d'erreur

Error Hijacker - Usurpateur de code ou de procédure d'erreur

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows
 
 
Error Hijacker
Modification non sollicitée du comportement et/ou des réglages du navigateur de l'internaute

Votre navigateur (et d'autres composants de votre système d'exploitation) savent reconnaître certaines erreurs et vous le signale. Typiquement, c'est le cas de l'erreur 404 (vous cliquez sur un lien (ou composez une adresse URL dans la barre d'adresse) mais la page demandée n'existe plus).

Les parasites de type Error Hijacker
  • redéfinissent le paramètre de gestion des pages en erreur dans votre navigateur. Lorsqu'une page demandée sort en erreur votre navigateur affiche une page standard pour vous en avertir - par exemple sur l'erreur 404 (page inexistante / introuvable). Le parasite qui a réussi à s'implanter dans votre machine (le plus souvent c'est une barre d'outils que vous avez volontairement installée) comme la Comodo Trust Toolbar (Comodo TrustToolbar ) ou Clear-Search, Searchit... viole votre navigation et votre vie privée en implantant un intercepteur (un Hook - Internet Explorer URL SearchHook) dans c:\windows\system32\srhook.dll sans votre consentement et sans que vous puissiez vous y opposer. La Comodo Trust Toolbar (Comodo TrustToolbar), par exemple, détourne alors la gestion des pages en erreur (ainsi que lorsque vous tapez une adresse Internet sans préciser le protocole (par exemple assiste.com au lieu de http://assiste.com)). Internet Explorer va alors utiliser automatiquement le Hooker et afficher une autre page. Entre temps, votre requête a été interceptée.

  • se comporte en spyware - Votre requête a été interceptée par le hooker et re-routée (envoyée) silencieusement vers un site invisible sur lequel vous n'avez jamais demandé à vous connecter (www.trusttoolbar.com) en y envoyant des informations personnelles et l'url saisie (ou cliquée). Les mots contenus dans l'URL peuvent alors être analysés et des sites prétendus répondant à votre recherche, en réalité des sites affiliés, commercialement, à Comodo, sont affichés. Ceci constitue un maintient dans un système de traitement de l'information et relève de la Loi Godfrain.

  • Ralentissement de votre navigation : Avec ce type de détournement et de piratage, votre navigateur peut sembler fonctionner normalement mais avec un ralentissement.


Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com






Historique des révisions de ce document :

21.12.04
03.07.06
 
   
Rédigé en écoutant :
Music