Prévisualiser le courrier avant de le rapatrier
   
 


La lutte contre le spam peut passer par l'utilisation d'un WebMail (tous les FAI - Fournisseurs d'Accès Internet en propose un). On peut alors regarder rapidement les titres des e-mail (les sujets) et jeter immédiatement, sans les ouvrir, ceux sans intérêt, potentiellement dangereux à vos yeux (on apprend vite à reconnaître à l'oeil, rien qu'au titre et à l'expéditeur, les mails porteurs de virus, les mail de pub, les mails X, les hoax, les scam nigérian etc. ...).

Le spam peut ainsi être mis à la poubelle directement, chez l'hébergeur, à distance, avant d'être rapatriés, ce qui fait gagner un temps fou de rapatriement du courrier et diminue d'autant le travail de l'anti-spam et de l'antivirus local. Penser à vider la poubelle, chez votre FAI.

Vous pouvez également ouvrir (lire) votre courrier à distance sans risquer qu'un piège s'exécute sur votre ordinateur.

Si votre FAI ne propose pas de WebMail, Mailwasher est un prévisualiseur de mail. Il permet de lire ses mail directement sur le site de l'hébergeur avant de les rapatrier.

Pour les nombreux hébergés chez Free.fr, utilisez leur prévisualiseur de mail, à http://imp.free.fr avec votre login et votre mot de passe habituel.




Révision - 13.03.05
Initial - 1999...

Rédigé en écoutant