Anonymiser.com
Ce site dit d'anonymisation n'a jamais cessé de laisser les observateurs perplexes (dont les journalistes - le revue .Net, par exemple, s'est demandé quel était le modèle économique de ce site).

Vous pouvez obliger votre navigation sur le Net à passer par un site (appelé un "proxy") dit 'd'anonymisation (il y en a des centaines). Celui-ci va camoufler votre adresse IP et se subsituer à elle, en émission comme en réception.

Le problème est que ces proxy d'anonymisation sont, par destination, des goulots d'étranglement où circulent toutes les transactions qui ont quelque chose à cacher (mis à part les tunels privés et les réseaux de type TOR) et sont donc, par là même, les machines les plus surveillées du monde (espionnées par les polices, les majors du monde des médias etc. ...). Ensuite, cette pseudo anonymisation se fait, obligatoirement, après votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) donc vous n'êtes pas anomyme. Enfin, et surtout, quid des logs de ces proxy ?
Quid des proxy implantés, géographiquement, dans des pays où le droit s'applique, dont l'obligation de conserver les logs et de les montrer / donner ?
Quid des proxy off-shore où aucun droit ne s'applique sauf celui des maffias et traffiquants ?
Quid du modèle économique de ces sociétés ? De quoi vivent-elles ? D'où tirent-elles de l'argent ?

Anonymiser Spyware Killer - ASK
SpyWare Killer - Manufacturer: Anonymizer - Mfg Part #: DR-SPYKILLER - 29,99 $
Impossible de réellement savoir qui a fait ce truc ni ce qu'il fait. Serait un produit du site du proxy d'anonymisation "Anonymiser.com". Le site n'est pas (plus) joignable (10.08.04) mais on trouve un texte dans le cache de Google à http://www.google.fr/search et cet autre (cache de Google), toujours sur le site anonymiser.com avec ce "Welcome Alexa Toolbar user" (l'espion bien connu) qui me laisse pantois, tant pour "SpyWare Killer" que pour "Anonymiser.com". Connu également sous le nom de "ASK".