
Cet anti-trojans est agréable à utiliser. Il présente bien les résultats de ses trouvailles et dispose de quelques outils connexes appelés Shields (boucliers) ainsi que la possibilité de mettre des objets en quarantaine, en liste noire, en liste blanche, de gérer la liste de démarrage...
Il dispose d'un mode "rapide" limitant l'analyse aux endroits où les parasites s'installent plutôt que de tout analyser.
Sur le test « On Access », fonctionnement le plus important des antivirus et des anti-trojans, Spy Sweeper est en retrait par rapport à ses concurrents.
Sur le test « On Boot » son comportement n’est pas clair (voir notre commentaire dans le § « On Boot ») du
comparatif.
Sur le test « On Demand » Spy Sweeper tire son épingle du jeu mais ce n'est pas le comportement essentiel demandé à un anti-trojans.
Spy Sweeper fournit une petite liste hosts mais ne la protège pas. Elle est hijackée sans qu'il s'en aperçoive.
Détestable.
Cela peut paraître fou mais l’insertion d’une entrée dans les menus contextuels de l’explorateur de Windows permet de lancer une analyse de… tout le système !!! Aucune possibilité d’analyser juste le répertoire en cours sur lequel on se trouve ou un fichier tout seul ! D’une manière générale, Spy Sweeper ne permet jamais de sélectionner un fichier, ni même un répertoire à analyser. C’est un disque entier ou rien !
Automatismes programmés.
Il y a bien un automatisme paramétrable, très mal placé et ambigu, qui consiste en réalité à lancer le module temps réel de Spy Sweeper avec le démarrage de Windows.
Février 2007.
Il est signalé quelques problèmes graves d'installation :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=29060
Produit commercial - essai gratuit : 30 jours