
RegCompact V 1.0 est une version ancienne et abandonnée d'un utilitaire qui s'appelle, désormais, RegCompact.Net (cette nouvelle version nécessite l'installation du FrameWork .Net or cette usine à gaz n'est pas très bien vue).
La base de registre de Windows est, physiquement, un ensemble de plusieurs fichiers appelés "ruches". RegCompact les ré-écrit en éliminant tous les vides laissés par l'activité quotidienne normale ou exceptionnelle (désinstallations d'applications) de Windows. Ceci à pour conséquence de sensiblement accélérer le système dont au démarrage et à la fermeture de Windows.
RegCompact V 1.0 est stable et opérationnel. C'est la manière la plus simple (et gratuite, sans publicité ni spyware) qui existe de défragmenter une base de registre. Compression (compactage, défragmentation, défragmenteur) de la base de registre de Windows uniquement pour les versions Windows 95, 98, NT 4.0, 2000, 2003 et XP. Très simple d'emploi (lancer le logiciel, lancer la défragmentation, redémarrer Windows).
RegCompact V 1.0 est la seule version de RegCompact fonctionnant sous W95/98.
Sous Windows XP vous devez avoir les droits administrateur pour l'utiliser. Il ne fonctionnera pas si vous êtes connecté en tant qu'invité ou avec des droits limités. Dito pour Windows 2000 et Windows 2003 serveur.
Contrairement à ce qui écrit dans sa documentation, il ne faut pas l'utiliser avec Windows ME car il n'est pas capable de détecter et défragmenter le fichier classes.dat. Pour WinME, utilisez Scanreg.exe qui est livré en standard sur le cd-rom d'installation de WinME. Lancez-le avec le switch /opt (opt comme "optimisation") pour défragmenter le registre, y compris le fichier classes.dat.
Gratuit