
PopUp Sweeper est un anti-pop-up extrêmement simple d'usage. Il n'y a pas plus simple. Il s'installe et c'est tout. Aucun réglage, aucun apprentissage. Il n'y a même pas de fenêtre du programme en lui-même, simplement un petit icône, en forme de balais, dans le "system tray" (tourné à gauche tandis que celui d'
Internet Sweeper est tourné à droite).
Cette simplicité extrême l'entraîne à fermer un peu trop de fenêtres obligeant, de temps en temps, à le mettre en pause en cliquant sur son icône dans le "system tray" puis en cliquant sur "pause" ce qui n'est pas rapide ni pratique (il n'y a pas de touche de "bypass").
A contrario, il ne ferme pas certaines formes de pop-ups, un peu plus rares, mais non sollicitées tout de même.
Pas de liste blanche ni de liste noire.
Le produit est donc utilisable par toute personne souhaitant rester très loin de toute préocupation d'installation et de paramétrage sinon il est préférable de considérer d'autres produits.
PopUp Sweeper annonce fièrement être livré avec une "boîte à outils" permettant de procéder très simplement à plusieurs réglages d'Internet Explorer. Il s'agit en réalité, très pauvrement, du choix de la page de démarrage, sans même pouvoir la protéger contre une tentative de HiJack, de la modification du titre d'Internet Explorer et du choix d'une image de fond pour personnaliser la barre d'outils.