
Ce nouveau produit d'Ashampoo affiche les programmes qui sont lancés automatiquement par Windows
® et vous permet d'éditer les entrées qui les lancent.
Vous pouvez désactiver des entrées pour éviter que des programmes ne soient démarrés, les réactiver lorsque vous décidez que vous en avez besoin voire effacer totalement les entrées de sorte que les programmes ne peuvent pas être activés à nouveau (cela n'affecte pas les programmes proprement dits).
Vous pouvez également éditer les lignes de commande par le biais desquelles les entrées sont lancées et ajouter de nouvelles entrées.
StartUp Tuner trouve et affiche les entrées de toutes les positions d'auto-lancement de Windows, y compris le dossier Startup dans le menu Start de Windows
®, le fichier WIN.INI et les sections du Registry tant pour l'utilisateur en cours que pour tous les autres utilisateurs.
Tant les entrées activées que les entrées désactivées sont affichées, vous donnant ainsi le plein contrôle de votre configuration de démarrage (startup).
Windows 95/98/Me/NT/2000/XP
Note d'utilisation : très beau et pas pratique du tout. Au lieu de perdre son temps à faire un très bel interface, il serait plus judicieux de faire un produit pratique et efficace - je ne suis même pas capable de distinguer dans ma liste de démarrage les entrées inhibées des entrées actives.
Plusieurs des produits Ashampoo sont désormais gratuits et supportés par un peu de publicité. Comme je l'ai noté dans la liste des vecteurs de spywares, Ashampoo à cessé d'utiliser les services d'un adware extérieur qui lui collait, en sus, un spyware, et utilise désormais son propre adware pur dépourvu de tout spyware.