Anti-spywares - Anti-trojans en ligne - online
   

Partenaires Fonctionne sous Détecte Répare
PC
1
disk
1
dir
1 fichier e-mail zip Trojans
IE NS Moz Ope
1 PestPatrol
Le service gratuit en ligne
Le produit commercial
0/17
2 TrojanScan
Le service gratuit en ligne
0/17
3 Trojans Test
Le service gratuit en ligne
0/17


Assiste.com en partenariat avec PestPatrol...
Assiste.com vous offre, en partenariat avec Computer Associates CA eTrust PestPatrol, la possibilité d'analyser en ligne, très rapidement, les emplacements privilégiés de votre ordinateur. Le service, appelé PestScan, est gratuit (nécessite Internet Explorer avec ActiveX). Cliquez sur l'image ou le lien suivant et suivez les instructions.

Test gratuit anti-trojans en ligne.

FAQ, en anglais, si vous rencontrez des difficultés pour utiliser PestPatrol en ligne

Si vous avez déjà un antivirus installé, il peut naître un conflit entre les deux : recommencez après avoir désactivé votre antivirus et réactivez-le immédiatement après. Aucune information n'est collectée sur les logiciels installés ou sur la configuration de votre ordinateur.

Notes
  1. Ce scanner recherche uniquement un court sous ensemble de sa base de signatures normale. Seule la présence active des parasites les plus importants est signalée. Un rapport est affiché en fin d'analyse. L'analyse est tellement rapide que j'ai consulté PestPatrol pour me faire confirmer qu'il avait bien effectué son scan (1,5 seconde sur ma machine).

  1. Ce scanner détecte les infections mais n'effectue pas la désinfection, PestPatrol considérant qu'il est dangereux de détruire des clés dans la base de registre alors que l'on est en ligne. PestPatrol préfère vous proposer de télécharger le produit complet qui est totalement opérationnel sans restriction durant 30 jours à titre de démonstration. Sinon, en cas de parasites avérés trouvés, vous pouvez ensuite vous diriger vers la gigantesque encyclopédie de PestPatrol où, malveillance par malveillance, toutes les manipulations à exécuter sont données.

  1. Votre navigateur doit être Internet Explorer 5.0 ou suivants et doit accepter les contrôles ActiveX et les scripts. Si votre pare-feu (firewall) ou un autre utilitaire filtre les ActiveX lui aussi, il faut autoriser leur passage pour le site de PestPatrol.

  1. Votre pare-feu (Firewall) peut vous demander d'accepter que de nouveaux composants accèdent au réseau, répondez "oui".

Nota : PestPatrol n'agit pas en scanner de fichiers durant ce scan en ligne mais uniquement en scan d'emplacements privilégiés (il recherche les parasites installés et actifs sans s'occuper des fichiers de parasites "dormants"). Si c'est un scan des fichiers qui vous recherchez, PestPatrol vous dirige vers le produit complet.


Assiste.com en partenariat avec GFI...
Assiste.com vous offre, en partenariat avec GFI, la possibilité de scanner, en tout ou partie, votre ordinateur, online. Le service, TrojanScan, est gratuit. Cliquez sur l'image ou le lien suivant et suivez les instructions.
Si vous avez déjà un antivirus installé, il peut naître un conflit entre les deux : recommencez après avoir désactivé votre antivirus et réactivez-le immédiatement après. Aucune information n'est collectée sur les logiciels installés ou sur la configuration de votre ordinateur.

Notes
  1. Ce scanner recherche les parasites communément appelées "trojan" et qui sont, en fait, des RATs, backdoors, spywares, adwares etc. ... et établit un rapport détaillé qui est affiché en fin de scan.

  2. Ce scanner détecte les infections et peut les éradiquer.

    1. Scan memory : il est recommandé de cocher cette option qui permettra de scanner les applications déjà actives en mémoire

    2. Auto delete : cette option, si elle est cochée, provoquera la destruction automatique des parasites trouvés, sans vous poser de question. Ce n'est pas trop recommandé. Il est préférable de maîtriser ce qui se passe d'autant que la destruction de clés dans la base de registre, surtout celles d'un parasite qui serait actif, peut provoquer des instabilités du système.

    3. Prompt : cette option provoquera l'ouverture d'une boîte de dialogue à chaque parasite trouvé afin de vous consulter sur le sort à lui accorder. Ce choix est préférable à celui d'auto delete.

    4. Report only : cette option permet d'exécuter uniquement un scan afin d'obtenir un rapport de scan. Aucune action n'est entreprise et vous n'êtes pas consulté (interrompu) durant le scan qui est entièrement automatique.

  3. Ce scanner analyse également les fichiers compressés.

  4. Votre système d'exploitation doit être Windows 2000, XP, .NET Server, NT 4, ME ou 98.

  5. Votre navigateur doit être Internet Explorer 5.0 ou suivants et doit accepter les contrôles ActiveX et les scripts. Si votre firewall filtre les ActiveX lui aussi, il faut autoriser leur passage pour le site de TrojanScan.

  6. Votre FireWall peut vous demander d'accepter que de nouveaux composants accèdent au réseau, répondez "oui".


Nota : La sélection des objets à scanner ne permet pas de sélectionner un unique fichier sauf si celui-ci est de type archive et qu'il n'est pas au dernier niveau de répertoire. C'est une curiosité.

Nota : N'a vu aucun trojan sur les 17 de test.

Test gratuit anti-trojan en ligne.

Assiste.com en partenariat avec PC Flank...
Assiste.com vous offre, en partenariat avec PC Flank, la possibilité de scanner, en tout ou partie, votre ordinateur, online. Le service, "Trojans test", est gratuit. Cliquez sur l'image ou le lien suivant et suivez les instructions.
Aucune information n'est collectée sur les logiciels installés ou sur la configuration de votre ordinateur.

Notes
  1. Ce scanner recherche uniquement la présence des trojans (en réalité, des RATs - Remote Admin Tools) les plus connus et les plus répandus (GiFT, Infector, RTB666, Net-Devil, Subseven, Duddies Trojan, Theef, Optix, Phoenix II, Ghost, Host Control, NetBus, BioNet, MoonPie, BO).

  2. Ce scanner fonctionne sous tous les navigateurs et toutes les versions de Windows.

  3. A peine 24 ports sont testés pour voir si un RAT écoute. Ce sont les ports principalement utilisés par ces RATs. Si vous utilisez un vrai firewall, ces ports sont fermés et cachés (stealthed).

  4. Ces parasites permettant à leurs utilisateurs de choisir le port sur lequel ils écoutent, le résultat de ce test n'est donc pas significatif.

  5. Ce scanner détecte les infections mais ne peut pas les éradiquer.

    Report only : cette option permet d'exécuter uniquement un scan afin d'obtenir un rapport de scan. Aucune action n'est entreprise et vous n'êtes pas consulté (interrompu) durant le scan qui est entièrement automatique.
    1. Ce scanner n'analyse pas les disques, répertoires ou fichiers. Ne pas le prendre pour un véritable anti-trojans.


    Test gratuit anti-trojan en ligne.


    La désinfection anti-trojans en ligne est beaucoup plus délicate que la désinfection antivirale car ce qu'il est convenu d'appeler "trojans" par abus de langage repose la plupart du temps sur l'installation de très nombreux fichiers et l'inscription de très nombreuses clés dans la base de registre. Si cette inscription peut se faire sans problème, la désinscription en ligne peut provoquer des instabilités du système.

    Les anti-trojan en ligne, même s'ils sont capables de désinfecter votre ordinateur, ne font que constater une infection déjà installée. Celle-ci a peut-être commencé son oeuvre de compromission de votre sécurité ou de votre confidentialité. Vous ne devez pas vous appuyer sur l'usage exclusif et périodique d'un anti-trojan en ligne. Vous devez faire l'acquisition d'un véritable anti-trojan temps réel installé sur votre ordinateur et dont la base de référence est maintenue à jour automatiquement. Son activité en temps réel repèrera un trojan avant qu'il ne s'installe et non pas après.


    Nota : Le service PortScan d'Anti-Trojan n'existe plus.