Résumé : Filtrer des noms de domaines dans ZoneAlarm
Mots-clés : filtre, filtrer, bloquer, blocage, nom de domaine, noms de domaines, site, sites, domain name, domain names, ZoneAlarm, ZoneAlarm Plus, ZoneAlarm Pro
Filtrer dans ZoneAlarm
Filtrer-bloquer sites et noms de domaine dans ZoneAlarm
Bien entendu, vous avez installé le firewall ZoneAlarm.
Nous allons utiliser une des fonctions de ZoneAlarm qui consiste à filtrer les données sortant de notre ordinateur en fonction de l'adresse de destination. C'est un comportement totalement similaire à Hosts. Allez dans ZoneAlarm, Security, Advanced, cliquez sur le bouton Add>>, sélectionnez IP Adress et saisissez la liste d'adresses IP suivante. Le principe est simple : les spyware et autres keylogger etc... continuent de fonctionner normalement, il n'est pas besoin de les effacer au risque de voir le logiciel hote ne plus fonctionner, seulement les données qu'ils envoient restent sur mon ordinateur. Elles sont détournées à l'adresse 127.0.0.1 (qui est "moi-même") où elles disparaissent à la trape et tout le monde est content.
Si vous avez lu les pages à propos des listes hosts sur ce site, vous avez immédiatement compris que cette liste correspond à un très court extrait de la liste hosts donnée par ailleurs et fonctionne de la même manière (j'ai trouvé cette liste à http://cexx.org/spysites.htm qui l'avait lui même trouvé sur Spywaresites.doc (un document original que je n'arrive pas à pister)).
Vous pouvez également sasir des noms de hosts plutôt que leurs adresses IP.
Vous avez aussi la possibilité de recopier la liste hosts complète, ligne à ligne, dans ZoneAlarm (plus de 10.000 lignes). Je ne suis par sûr que ZoneAlarm survive ou que le temps de réponse de votre ordinateur ne s'écroule pas. Regardez plutôt du côté du blocage complet avec l'utilisation de la liste hosts.
Noms et adresses IP des serveurs adressés par les spyware afin de les bloquer.