VirusTotal

32 antivirus et anti-trojans pour analyser un seul fichier

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows
 
 
Service Multi-antivirus VirusTotal

Assiste.com vous offre, en partenariat avec Hispasec Sistemas, la possibilité d'analyser vos fichiers (un à la fois) par, en un seul passage, 32 antivirus et anti-trojans !

Cliquez ici pour accéder à la page "VirusTotal"

Chaque fichier est téléchargé sur leur serveur d'où il est analysé par les 32 outils suivants utilisés automatiquement :

  1. AhnLab-V3
  2. AntiVir
  3. Authentium
  4. Avast
  5. AVG
  6. BitDefender
  7. CAT-QuickHeal
  8. ClamAV
  9. DrWeb
  10. eSafe
  11. eTrust-Vet
  12. Ewido (AVG Anti-Spyware)
  13. FileAdvisor
  14. Fortinet
  15. F-Prot
  16. F-Secure
  17. Ikarus
  18. Kaspersky
  19. McAfee
  20. Microsoft
  21. NOD32v2
  22. Norman
  23. Panda
  24. Prevx (Prevx1)
  25. Rising
  26. Sophos
  27. Sunbelt
  28. Symantec
  29. TheHacker
  30. VBA32
  31. VirusBuster
  32. Webwasher-Gateway

Si le fichier a déjà été analysé par VirusTotal il vous est proposé de consulter immédiatement l'archive de cette analyse (le temps depuis lequel cette analyse a été faite est signalé). Vous pouvez demander à ce que ce fichier soit ré-analysé.

La réponse est quasi immédiate à l'écran (voir la capture d'écran) ou, si le serveur est très chargé, une adresse e-mail vous est demandée pour vous l'envoyer dès que possible.

Le fichier dont on demande l'analyse ne doit pas dépasser 10 méga octets (mais ce peut être un fichier compressé de type archive (.zip) contenant de nombreux fichiers).






Mode d'emploi :
  1. Uniquement si le fichier dont vous demandez l'analyse est confidentiel, cliquez sur "Distribute" de manière à obtenir un trait rouge en travers de l'icône. Ceci protègera la confidentialité de vos données en interdisant l'envoi de votre fichier aux divers éditeurs si un seul d'entre eux y découvre un parasite.
  2. Cliquez sur parcourir pour parcourir vos disques et sélectionner un fichier à soumettre.
  3. Cliquez sur "Send" pour envoyer votre fichier
  4. Attendez le résultat de l'analyse.

Conseil à propos des antivirus et des anti-trojans en ligne
Si vous n'avez pas d'antivirus ou d'anti-trojans (et même si vous en avez un), vous pouvez utiliser nos antivirus gratuits "en ligne" et nos anti-trojans gratuits en ligne.

Si vous suspectez une infection et n'avez pas d'antivirus ou d'anti-trojans, vous ne devez pas installer d'antivirus ou d'anti-trojans avant d'avoir désinfecté votre disque de démarrage. Faites-le, justement, avec nos antivirus gratuits "en ligne".

Les antivirus "en ligne" et les anti-trojans en ligne, même s'ils sont capables de désinfecter votre ordinateur, interviennent Post Mortem. Ils ne font que constater une infection déjà implantée précédemment. Celle-ci a peut-être commencé son oeuvre destructrice ou de compromission de votre sécurité ou de la confidentialité de vos données. Vous ne devez pas vous appuyer sur l'usage exclusif et périodique d'un antivirus en ligne. Vous devez faire l'acquisition d'un véritable antivirus, d'un véritable anti-trojans et d'un véritable pare-feu (pas le gadget de Windows) installé sur votre ordinateur et dont les bases de références (signatures) sont maintenues à jour automatiquement plusieurs fois par jour. Leurs activités en temps réel repèrera un parasite avant qu'il ne s'installe et non après.

La désinfection anti-spywares (et anti-trojans) en ligne est plus délicate que la désinfection antivirus car ce qu'il est convenu d'appeler "trojans", par abus de langage, repose la plupart du temps sur l'installation de très nombreux fichiers et sur l'inscription de très nombreuses clés dans la base de registre. Si ces inscriptions se font sans problème, leurs désinscriptions en ligne peut provoquer des instabilités du système.

Nous vous recommandons ces kits de sécurité.


Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com






Historique des révisions de ce document :

15.02.2008 Révision
14.12.04
17.07.06
 
   
Rédigé en écoutant :
Music