Rav (GeCad) - Antivirus gratuit en ligne pour navigateurs non IE

Rav (GeCad) - Version Java pour Firefox, Opera etc. ... (Non Internet Explorer)

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows
 
 
A propos de l'antivirus en ligne RAV pour non-IE de GeCAD Software


GeCad a été racheté, avec sa fabuleuse technologie, le 10 juin 2003 par Microsoft. En avril 2007 Microsoft n'en a toujours rien fait. Microsoft Windows OneCare (et Live OneCare) qui est censé incorporer ces tecnologies ne fonctionne pas toujours (cas des serveurs Exchange 2000 et 2003) et Arno Edelmann, responsable produit sécurité pour Microsoft Europe déclare : ".../... l’ensemble du problème vient de l’analyse antivirale rachetée à GeCad .../..." etc. ... Lire l'article "C'est Windows OneCare que l'on assassine"



Ceci est conservé "pour mémoire"

Il existe une version écrite en technologie non standard, "ActiveX", pour Internet Explorer (et tous les navigateurs ne respectant pas les standards du Web c'est-à-dire Internet Explorer lui-même et tous ceux à base de couche graphique additionnelle à IE). Vous auriez intérêt, pour des questions de sécurité (mais pas seulement - pour des questions de vitesse, conforts, fiabilité, portabilité multi-plate-formes etc. ...) à choisir un navigateur respectueux des standards comme Firefox, Opera, etc. ... Notez que si vous avez installé Java, vous pouvez utiliser cette version Java qui fonctionnera également sous Internet Explorer. Tous les navigateurs refusent la technologie propriétaire et dangereuse de Microsoft : ActiveX.



Assiste.com vous offrait, en partenariat avec RAV AntiVirus Online Virus Scan de GeCAD Software, la possibilité de scanner, sous un navigateur ne supportant pas ActiveX, un fichier ou une archive à la fois, online. Le service, RAV AntiVirus Online Virus Scan, est gratuit. Cliquez sur l'image ou le lien suivant et suivez les instructions.

Cliquez ici pour analyser un fichier avec GeCAD RAV Antivirus

Nécessite :
Windows® 9x, Windows Me, ou Windows NT/2000
Un navigateur internet quelconque.

Vous sélectionnez un fichier sur votre disque dur (y compris un fichier archive pouvant contenir plusieurs fichiers compressés) et il est envoyé pour analyse. Un rapport d'analyse vous est retourné. GeCad ne précise pas de taille maximum de fichier mais il devrait y en avoir une.

Attention : n'envoyez pas de fichier contenant des données sensibles car le transfert se fait sur une connexion non sécurisée.

Conseil à propos des antivirus et des anti-trojans en ligne
Si vous n'avez pas d'antivirus ou d'anti-trojans (et même si vous en avez un), vous pouvez utiliser nos antivirus gratuits "en ligne" et nos anti-trojans gratuits en ligne.

Si vous suspectez une infection et n'avez pas d'antivirus ou d'anti-trojans, vous ne devez pas installer d'antivirus ou d'anti-trojans avant d'avoir désinfecté votre disque de démarrage. Faites-le, justement, avec nos antivirus gratuits "en ligne".

Les antivirus "en ligne" et les anti-trojans en ligne, même s'ils sont capables de désinfecter votre ordinateur, interviennent Post Mortem. Ils ne font que constater une infection déjà implantée précédemment. Celle-ci a peut-être commencé son oeuvre destructrice ou de compromission de votre sécurité ou de la confidentialité de vos données. Vous ne devez pas vous appuyer sur l'usage exclusif et périodique d'un antivirus en ligne. Vous devez faire l'acquisition d'un véritable antivirus, d'un véritable anti-trojans et d'un véritable pare-feu (pas le gadget de Windows) installé sur votre ordinateur et dont les bases de références (signatures) sont maintenues à jour automatiquement plusieurs fois par jour. Leurs activités en temps réel repèrera un parasite avant qu'il ne s'installe et non après.

La désinfection anti-spywares (et anti-trojans) en ligne est plus délicate que la désinfection antivirus car ce qu'il est convenu d'appeler "trojans", par abus de langage, repose la plupart du temps sur l'installation de très nombreux fichiers et sur l'inscription de très nombreuses clés dans la base de registre. Si ces inscriptions se font sans problème, leurs désinscriptions en ligne peut provoquer des instabilités du système.

Nous vous recommandons ces kits de sécurité.


Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com






Historique des révisions de ce document :

15.02.2008 Révision
14.04.2007 Vérification
23.05.2006 Révision
10.03.2005 Vérification
07.12.2003 Vérification
 
   
Rédigé en écoutant :
Music