Antivirus gratuit en ligne - Panda Software
   

Assiste.com en partenariat avec Panda...
Assiste.com vous offre, en partenariat avec Panda Software, la possibilité de scanner, en tout ou partie, votre ordinateur, online. Le service, Panda ActiveScan, est gratuit. Cliquez sur l'image ou le lien suivant et suivez les instructions.
Cliquez ici pour lancer Panda ActiveScan

Si vous avez déjà un antivirus installé, il peut naître un conflit entre les deux : recommencez après avoir désactivé votre antivirus et réactivez-le immédiatement après. Aucune information n'est collectée sur les logiciels installés ou sur la configuration de votre ordinateur.

Notes
  1. Ce scanner recherche les virus et les trojans connus sur la base d'un fichier de signatures de plus de 63000 virus de tous types, mis à jour au moins quotidiennement dans les serveurs de Panda Software. Durant l'analyse, une liste d'informations sur le nombre de fichiers analysés, infectés et désinfectés sera affichée à l'écran. Une fois l'analyse terminée, vous pourrez consulter un rapport éventuel d'informations sur les fichiers infectés et désinfectés.

  2. Ce scanner détecte les infections et effectue la désinfection de votre ordinateur.

  3. Ce scanner analyse également les e-mail (Outlook, Outlook Express et Exchange) et les fichiers compressés.

  4. Votre navigateur doit être Internet Explorer 4.01 ou suivants et doit accepter les contrôles ActiveX et les scripts. Ces contrôles devront être téléchargés pour le faire fonctionner. Lors du téléchargement d'ActiveScan différents messages apparaîtront vous demandant d'accepter l'installation de ces contrôles sur votre système. Cliquez sur Oui quand ces messages apparaissent.

  5. Votre navigateur doit accepter les cookies pour le site de Panda Software

  6. Votre navigateur doit accepter les pop-ups car l'interactivité avec Panda se fait dans des pop-ups.

  7. Votre FireWall peut vous demander d'accepter que de nouveaux composants accèdent au réseau, répondez "oui".


Cliquez sur le lien suivant ou l'image suivante et suivez les instructions : choisissez un pays (France) et une région, la première fois attendez un peu, le temps que le scanner se charge, sélectionnez les éléments de votre ordinateur à tester (tout le poste de travail de préférence), cochez la case "Désinfection automatique" et cliquez sur le bouton "Scan".

Nota : test du 07.12.03 Sur une collection de 17 Keyloggers et Backdoors, il n'en a vu que 12 ce qui signifie bien que les antivirus ne sont pas des anti-trojans (encore que, dans son cas, Panda donne les meilleurs résultats face aux autres antivirus on-line confrontés à ma collection et il a même de meilleurs résultats que certains anti-trojans).


Conseil à propos des antivirus et des anti-trojans en ligne
Si vous n'avez pas d'antivirus ou d'anti-trojans (et même si vous en avez un), vous pouvez utiliser nos antivirus gratuits "en ligne" et nos anti-trojans gratuits en ligne.

Si vous suspectez une infection et n'avez pas d'antivirus ou d'anti-trojans, vous ne devez pas installer d'antivirus ou d'anti-trojans avant d'avoir désinfecté votre disque de démarrage. Faites-le, justement, avec nos antivirus gratuits "en ligne".

Les antivirus "en ligne" et les anti-trojans en ligne, même s'ils sont capables de désinfecter votre ordinateur, interviennent Post Mortem. Ils ne font que constater une infection déjà implantée précédemment. Celle-ci a peut-être commencé son oeuvre destructrice ou de compromission de votre sécurité ou de la confidentialité de vos données. Vous ne devez pas vous appuyer sur l'usage exclusif et périodique d'un antivirus en ligne. Vous devez faire l'acquisition d'un véritable antivirus, d'un véritable anti-trojans et d'un véritable pare-feu (pas le gadget de Windows) installé sur votre ordinateur et dont les bases de références (signatures) sont maintenues à jour automatiquement plusieurs fois par jour. Leurs activités en temps réel repèrera un parasite avant qu'il ne s'installe et non après.

La désinfection anti-spywares (et anti-trojans) en ligne est plus délicate que la désinfection antivirus car ce qu'il est convenu d'appeler "trojans", par abus de langage, repose la plupart du temps sur l'installation de très nombreux fichiers et sur l'inscription de très nombreuses clés dans la base de registre. Si ces inscriptions se font sans problème, leurs désinscriptions en ligne peut provoquer des instabilités du système.

Nous vous recommandons ces kits de sécurité.
Les familles d'antivirus sur Assiste.com
  1. Antivirus génériques commerciaux
  2. Antivirus génériques gratuits
  3. Antivirus spécifiques gratuits - Hotfix virus
  4. Antivirus gratuits en ligne


Révision - 10.03.05

Rédigé en écoutant