F-Secure (F-Secure Online Scanner) antivirus gratuit en ligne

F-Secure (F-Secure Online Scanner) antivirus gratuit en ligne

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows

Dossier "Virus"

S'équiper
Virus
Typologie des attaques virales
Typologie des charges actives
Typologie des auteurs de virus
A savoir - Quelques risques
Antivirus - Choisir un antivirus
Tests Antivirus et son installation
Les antivirus généraux
Les antivirus généraux
Régler les antivirus au maximum
Les antivirus gratuits spécifiques
Les antivirus gratuits en ligne
Les antivirus en ligne
Analyse d'un fichier
Analyse du PC
Envoyer échantillon
Sandbox
Rescue CDs - CD de secours
Tableaux comparatifs
Ressources
Pour une Informatique sécurisée
Anti Virus Asia Researchers
Techniques McAfee Avert Labs
IM et Pirates

 
 
Assiste.com en partenariat avec F-Secure



Assiste.com vous offre, grâce à F-Secure, la possibilité de scanner votre ordinateur (sous Internet Explorer 6 ou supérieur, avec JavaScript et ActiveX activés), online, avec l'antivirus F-Secure.

Nota : l'antivirus F-Prot (de F-Secure) est un antivirus multi-moteurs : en février 2007 il utilise Orion + AVP + Libra + Pegasus + Divers.

Ce service est gratuit. Cliquez sur l'image ou le lien suivant et suivez les instructions.

Cliquez ici pour lancer F-Secure Online Scanner

Nécessite :
Windows® 9x, Windows Me, ou Windows NT/2000, XP
Le navigateur Internet Explorer.
JavaScript et ActiveX.

Nota :
Il s'agit du scanner maison de F-Secure, à ne pas confondre avec l'autre scanner en ligne de F-Secure, F-Prot, qui est un scanner multi-moteurs incluant leur scanner maison et plusieurs autres et fonctionnant en Java donc pouvant être utilisé sous Firefox ou Opera.

Conseil à propos des antivirus et des anti-trojans en ligne
Si vous n'avez pas d'antivirus ou d'anti-trojans (et même si vous en avez un), vous pouvez utiliser nos antivirus gratuits "en ligne" et nos anti-trojans gratuits en ligne.

Si vous suspectez une infection et n'avez pas d'antivirus ou d'anti-trojans, vous ne devez pas installer d'antivirus ou d'anti-trojans avant d'avoir désinfecté votre disque de démarrage. Faites-le, justement, avec nos antivirus gratuits "en ligne".

Les antivirus "en ligne" et les anti-trojans en ligne, même s'ils sont capables de désinfecter votre ordinateur, interviennent Post Mortem. Ils ne font que constater une infection déjà implantée précédemment. Celle-ci a peut-être commencé son oeuvre destructrice ou de compromission de votre sécurité ou de la confidentialité de vos données. Vous ne devez pas vous appuyer sur l'usage exclusif et périodique d'un antivirus en ligne. Vous devez faire l'acquisition d'un véritable antivirus, d'un véritable anti-trojans et d'un véritable pare-feu (pas le gadget de Windows) installé sur votre ordinateur et dont les bases de références (signatures) sont maintenues à jour automatiquement plusieurs fois par jour. Leurs activités en temps réel repèrera un parasite avant qu'il ne s'installe et non après.

La désinfection anti-spywares (et anti-trojans) en ligne est plus délicate que la désinfection antivirus car ce qu'il est convenu d'appeler "trojans", par abus de langage, repose la plupart du temps sur l'installation de très nombreux fichiers et sur l'inscription de très nombreuses clés dans la base de registre. Si ces inscriptions se font sans problème, leurs désinscriptions en ligne peut provoquer des instabilités du système.

Nous vous recommandons ces kits de sécurité.





Historique des révisions de ce document :

15.02.2008
14.04.2007 Vérification
23.05.2006 Révision
10.03.2005 Vérification
07.12.2003 Vérification
 
   
Rédigé en écoutant :
Music