Ticker

Ticker

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows

Mots clé:
Ticker, video ticker, ticker ads, video ticker ads,
 
 




Les Ticker sont des insertions publicitaires aux formats normalisés par l'IAB contenant des messages défilant. Ils sont généralement insérés en pleine page. Le format recommandé par les publicistes est : 234 x 30 pixels pour un poids de 3Ko. On en trouve aussi dans la barre d'état du navigateur (la dernière ligne du navigateur, tout en en bas de sa fenêtre). Enfin on trouve des vidéos Ticker.

Rappelons que la majorité des sites de contenu, comme Assiste.com, sont des sites gratuits. Si le Webmaster ne perçoit pas une rémunération de son travail (toute peine mérite salaire), il finira par abandonner son site. La publicité est une forme de rémunération, est LA forme de rémunération des Webmasters mais :

Trop de pub tue la pub !

Les Tickers étant gérés par des scripts, ceux qui n'aiment pas la publicité n'ont qu'à naviguer sous Firefox avec les extensions NoScript et AdBlock Plus et il ne verront plus de publicité.

Si les Tickers sont une forme de plus de barbouillage publicitaire des sites (première raison de bloquer les publicités), c'est, encore une fois, la manière dont la publicité nous est délivrée qui ne vas pas (seconde raison, et la plus importante, de bloquer les publicités). Pour les Tickers (comme pour toutes les autres insertions publicitaires), des organismes nous surveillent en permanence et en temps réel afin de "Délivrer le bon message publicitaire, au bon moment, à la bonne personne" ! Nous sommes épiés, poursuivis, harcelés en continu par la publicité qui utilise le tracking pour nous profiler et nous cibler comportementalement. C'est un espionnage omniprésent et constant de nos moindres faits et gestes et, pour les ticker comme pour toutes les formes de publicités, nous sommes obligés de surveiller ceux qui nous surveillent !

Je le répète : disparition des publicités -> disparition des sites gratuits -> disparition de l'Internet gratuit. Le Net devient ipso facto payant et élitiste. Mais s'ils (les sociétés de marketing, les régies publicitaires etc. ...) avaient eu l'honnêteté et la courtoisie de nous demander poliment ce qui nous intéresse, en nous expliquant qu'il fallait faire entrer un peu d'argent dans les caisses des Webmasters (et beaucoup dans les leurs), peut-être aurions-nous eu la gentillesse de le leur dire volontairement. Ce qui nous fiche hors de nous, c'est cet espionnage institutionnalisé, sournois, machiavélique qui fait que ces gens là nous connaissent mieux que nous-mêmes nous ne nous connaissons ! Ils consolident nos profils en se revendant ces informations entres eux et vendent ces fichiers aux plus offrants (incluant sectes, gouvernements, mouvements subversifs, polices etc. ...) sans compter les fichiers volés, piratés, détournés, interceptés...

Pour vivre heureux, vivons cachés ! Halte au tracking, au profiling et au ciblage comportemental !

Les technologies courantes admises pour les Tickers sont le gif, le gif animé, le html, le JavaScript et, surtout, le Flash. D'autres techniques émergent également avec l'augmentation des bandes passantes (Adsl...) et on voit des Tickers dont le contenu est diffusé en vidéo.




Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com






Historique des révisions de ce document :

Historique
 
   
Rédigé en écoutant :
Fleetwood Mac (Album Future Games)