NiceTrack - Nice Track - Belgacom

NiceTrack - Nice Track - Belgacom - Ecoute de tout le traffic Internet Belge

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows
EnSavoirPlus
 
 
Le vendredi 16 avril 2004 nous pouvions lire dans le journal "le SOIR", un journal Belge :

"Le principal opérateur belge Belgacom, va lancer, à la demande de la Computer Crime Unit, un test d'analyse du trafic Internet avec les logiciels de la firme israélienne NICE. S'il est concluant les autres opérateurs belges devront aussi installer pareil système. Un duplicateur optique va dévier une copie exacte des données passant par ADSL vers les logiciels NICE, qui pourront détecter les paquets d'information en provenance de l'internaute et reconstituer toutes ses communications, e-mails, chat, visualisation pages web. A la différence d'une écoute téléphonique qui est ciblée, ce sera à partir de lundi prochain, l'ensemble du trafic Internet d'une partie de Bruxelles qui sera ainsi analysé. Donc tous les Belges de la région bruxelloises utilisant l'ADSL vont être mis sur écoute, et la plupart à leur insu. Est-ce légal ? Même si c'est à la demande de la Computer Crime Unit.
  1. Si le test est concluant, les autres opérateurs devront aussi mettre le système en place.

  2. C'est légal parce que ce n'est pas une écoute ciblée sur 1 personne.

  3. Nos FAI tiennent déjà le relevé de toutes nos connections.

  4. Microsoft nous marque à la culotte et nous suit aussi, depuis 1998, avec un Global Unique IDentifier (GUID) (merci IDblaster) et Microsoft est toujours soupçonné de collusion avec la NSA.

  5. Crypter les transactions est possible sur les protocoles POP (courrier entrant) SMTP (courrier sortant) HTTP etc. ... mais les clés de cryptage sont légalement limitées à 128 bits ce qui les rend cassables aisément. Il faut être dans l'illégalité et utiliser des clés beaucoup plus longues.

  6. NiceTrack est réalisé par une firme israélienne, NICE. Ils ont un service de renseignements particulièrement reconnu pour son efficacité, là-bas.

  7. Et si on en revenait aux pigeons voyageurs (avec un gilet pare-balles) ?
Au cours du week-end des samedi 17 et dimanche 18 avril 2004, la police fédérale a testé ce nouveau système de surveillance et d'enregistrement des communications.


Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com






Historique des révisions de ce document :

Historique
 
   
Rédigé en écoutant :
Music