Carding

Carding

   
En savoir plus :  Retourner à la page précédente   Imprimer cette page   

FAQ Microsoft Windows
Encyclopédie
abc de la sécurité

Contre-mesure
Les 3 contre-mesures de base sont :
  1. Un antivirus
    Les antivirus

    Les antivirus en ligne

  2. Un anti-spywares (anti-trojans)
    Les anti-trojans
    Les anti-trojans en ligne

  3. Un pare-feu (firewall)
    Les pare-feux

Veuillez installer un kit complet
Les kits de sécurité

Safe Attitude
Safe-Computer EXploitation (Safe-CEX)

Au delà de la décontamination,
veuillez rechercher :



 
 
Carding
Fraude à la carte bancaire - des documents de type "cours" et des programmes circulent aidant à la pratique de cette fraude

Il s'agit de documents prônant ou expliquant la fraude à la carte bancaire (comment faire de fausses cartes de crédit, comment les utiliser ou encore comment prendre en défaut ou piéger le système de cartes de crédit). Ces documents sont beaucoup plus nombreux en langue anglaise car, aux USA, les cartes ne portent qu'un simple numéro gravé et, quelquefois, la bande magnétique est utilisée tandis qu'en France, nos cartes à puce sont plus difficiles à reproduire, bien que cela existe aussi.

On trouve également des algorithmes (des programmes) permettant de générer un numéro de carte bancaire valide avec sa date d'expiration. Avec ce genre de programme il est possible, par exemple aux mineurs, d'aller sur des sites pornographiques où à n'importe qui d'effectuer une transaction payante, pour peu qu'elle soit mal contrôlée, sur le Net.

Ces documents et programmes peuvent être cachés sur nos ordinateurs par leur propriétaire qui ne souhaite pas courir le risque qu'on les trouve sur sa machine. Il les utilisera à distance, sur votre machine. Ils peuvent être, également, déposé par un employé sur une machine de la société. Ils doivent être détruits afin d'éviter leur propagation et, pire, votre implication dans une affaire criminelle.

Découvrir des documents (cours, guides, mode d'emploi etc. ...) ou utilitaires de cette nature sur une machine peut laisser penser qu'une personne en interne, ou un pirate sur le réseau, se livre à des activités illégales avec nos ressources matérielles et, éventuellement, contre nos fichiers et données. Le sentiment d'avoir été agressé est légitime.

Il y a 3 problèmes :
  1. Les documents en eux-mêmes, de part leur nature
  2. Leur présence sur nos machines - une faille à permis de les y déposer
  3. La faille qui permet à un intrus de les y retrouver


Réactions à avoir face à la découverte d'un parasite


Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com

Nouvelle adresse du site Assiste.com depuis le 22 octobre 2012 : http://assiste.com






Historique des révisions de ce document :

07.06.2006 Révision

 
   
Rédigé en écoutant :
Music